Communauté de communes des 3 cantons
Saint Maurice Colombier

Le paiement de vos impôts

POUR LE PAIEMENT DE VOS IMPÔTS, SIMPLIFIEZ-VOUS LA VIE !

Le service en ligne de paiement des impôts c'est :

•         simple :

- quelques clics sur impots.gouv.fr suffisent ;

•         pratique :

- service valable aussi pour les prélèvements sociaux et les taxes d'habitation / foncière ;
- budget géré selon vos souhaits (paiement direct, sans aucun engagement OU paiement par prélèvement, sans plus vous soucier des échéances) ;

•         sûr :

- paiement en ligne par connexion sécurisée ; - plus de risque d'oubli grâce au prélèvement ;

•         souple :

- en cas de paiement en ligne ou de prélèvement à l'échéance, délai supplémentaire de 10 jours ;
- en cas de paiement étalé sur l'année, possibilité de modifier / suspendre les mensualités.

Alors n'attendez pas et rendez-vous dès maintenant sur www.impots.gouv.fr !

En plus, grâce au service de correction des déclarations en ligne sur impots.gouv.fr, si vous constatez un oubli ou une erreur sur votre avis d'impôt et si vous avez déclaré vos revenus en ligne, vous pourrez rectifier certaines informations de début août à fin novembre. Vous recevrez par courrier, une fois votre demande traitée, un avis d’impôt correctif dans un délai d’environ 3 semaines.

Vous pourrez également profiter d'une gamme élargie de services dans votre espace Particulier : modifier vos coordonnées, consulter vos documents fiscaux, éditer un justificatif d'impôt sur le revenu, …

Pour rappel, votre calendrier de mise à disposition des avis :

Date de mise en ligne dans l’espace Particulier

Date de réception par voie postale

Vous êtes non imposable / bénéficiaire d’une restitution

Dès le 11 août

Au plus tard le 5 septembre

Vous êtes imposable et non mensualisé

Dès le 11 août

Au plus tard le 25 août

Vous êtes imposable et mensualisé

Dès le 25 août

Au plus tard le 9 septembre

Si vous avez opté pour l'avis d'impôt uniquement en ligne, votre avis sera disponible dans votre espace Particulier d'impots.gouv.fr et vous en serez tenu informé par un courriel. Si vous avez choisi de recevoir un avis papier, votre avis sera disponible dans votre espace Particulier et vous sera ensuite adressé par voie postale.

ATTENTION : cette année, la date limite de paiement du solde de l'impôt sur le revenu et des prélèvements sociaux est fixée au 15 septembre

Mairie de Saint Maurice Colombier

2 rue 9ème D I C
25260 Saint Maurice Colombier

smc.mairie@wanadoo.fr

Copyright 2005-2017 by CC3C. Tous droits réservés.